Rovinj : La ville romantique par excellence en Croatie

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Rovinj, appelée « la perle du nord », est l’une des villes les plus romantiques de Croatie. Avec sa merveilleuse vieille ville, ses maisons uniques et ses avenues fabuleuses.

Rovinj, le joyau de l’Istrie

Rovinj, avec son atmosphère de village de pêcheurs, est le joyau de l’Istrie. Entouré de falaises avec de nombreuses terrasses où vous pourrez prendre un verre tout en profitant de la vue sur la mer Adriatique.

Dès votre arrivée, vous serez enchanté par ses rues accueillantes et l’hospitalité de ses habitants. La vieille ville s’étend de l’Ulica Carera à la basilique Sainte-Euphémie (Crkva Sv. Eufemije). La zone piétonne de l’Ulica Carera regorge de restaurants et de boutiques de souvenirs, ainsi que de plusieurs belles places comme la Piazza Matteotti, la Piazza del Ponte ou la Piazza Grande.

Au centre de Rovinj se trouve l’un des monuments religieux les plus remarquables d’Europe, la basilique de Sainte-Euphémie (Sveta Eufemija). Il a été construit au 18e siècle et est un merveilleux exemple du style baroque. Dans sa tour de 60 mètres de haut, pointant vers le ciel, on peut voir le clocher décoré d’une statue de la sainte patronne de la ville, Sainte Eufemia. Cette église abrite les restes du saint et est devenue un lieu de pèlerinage.

Le palais Califfi

La place principale de Rovinj a été nommée en l’honneur du maréchal Tito. Il est situé près du port. Dans cette zone se trouvent plusieurs bâtiments intéressants, notamment le palais Califfi et l’hôtel de ville. Le palais Califfi abrite un musée consacré à l’histoire de la ville. Ce musée possède une grande collection d’objets archéologiques et d’œuvres d’art. Vous pouvez également vous promener dans la rue Gerizim, où des artistes contemporains exposent leurs œuvres. Si vous voyagez avec des enfants, vous trouverez de nombreuses aires de jeux, un cinéma, des parcs d’attractions et un aquarium.

Les plages locales sont un paradis pour les plongeurs en raison de leurs eaux cristallines et de leur monde sous-marin. Mais n’oubliez pas que ce sont des plages de galets, pas de sable. Les plus populaires sont Lone Bay, plage de Mulini, plage de Cuvi, entre autres. Visiter la Croatie est toujours un plaisir, profitez-en pour vivre ses festivals.

Plan du site